vendredi 23 février 2007
dimanche 18 février 2007
Ce soir, retour à l'auberge et je me vois prise dans une embuscade: je devais voir un prof en début de semaine puis partir enfin pour le Nicaragua mais je vais "devoir" changer mes plans pour accompagner deux jeunes français sans defense sur la côte Pacifique... C'est malheureux hein?!
mercredi 14 février 2007
lundi 12 février 2007
mercredi 7 février 2007
Je marche, je déambule, j'observe et, je me perds, evidement....
D'accord, mon sens de l'orientation est connu pour etre défaillant mais il faut dire qu'on me met des batons dans les roues aussi: presque pas de nom de rue et un plan en quadrillage ou je tourne parfois en rond dans mes reveries. J'adopte donc la méthode "petit vieux qui bulle sur un banc et a qui ca fera un peu d'occupation de répondre a la pauvre chica perdue". Alors je rassemble tous mes efforts pour me faire comprendre et ca marche plutot bien, il a compris des que je lui ai tendu mon plan, facile! Et la en ouvrant grand ses oreilles, avec un peu d'imagination et en arborant un hochement de tete convaincu, on se persuade qu'on a tout compris et on repart.
D'accord, j'avoue que je l'ai pas trouvé tout de suite mon marché mais j'ai visité un autre bout de la ville (oui, c'était a l'opposé...) mais j'ai trouvé un autre papi sympa et fini par tomber devant le temple de la gastronomie centre américaine.
Un genre de souk en fait, des fruits, des légumes, des bouts de viandes qui pendent, des t-shirts pour touristes et des produits inconnus: je goute, je grimace ou je souris et je continue mon bout de chemin.